Les Girondins

Les Girondins

Les Girondins

Les Girondins. C’est sous ce nom que nous avons souhaité nous rassembler. Accompagné d’Agir et du Parti Radical, le MoDem Gironde a présenté aujourd’hui sa plateforme d’union qui répond à deux objectifs.

Soutien au président Emmanuel Macron et à l’action du gouvernement.

Lors de l’élection présidentielle puis lors des élections européennes, nous avons soutenu le projet porté par Emmanuel Macron. Nos partis, de tradition modérée et centriste souhaitent affirmer ensemble leur volonté de voir la réussite de ce gouvernement porté par Edouard Philippe. Nous félicitons aussi l’ambition présidentielle, soulignée par l’acte deux du quinquennat, qui veut replacer les territoires et la cohésion sociale au cœur du projet. Nous souhaitons faire perdurer un certain « esprit girondin » cher à l’histoire de notre territoire. La vision centralisée, uniformisée, jacobine ne sera jamais dans notre ADN.

Soutien à 40 Maires ou candidats pour les élections municipales.

Nous construisons aussi cette alliance pour le territoire girondin. Une nécessité selon nous dans le cadre d’une élection municipale. Lors de ces élections, nous souhaitons soutenir la cohérence d’un projet de proximité au-delà des calculs partisans. Ainsi, à l’heure où les divisions s’intensifient, nous avons choisi le rassemblement. C’est un esprit réformiste, de synthèse et de modération que nous souhaitons incarner avec « Les Girondins ». Une première liste (qui en appelle d’autres) de 41 noms a été dévoilée. Maires ou candidats, nous les soutiendrons pour les élections municipales de mars 2020. Cette alliance vise à porter un nouveau modèle d’entente politique au service des populations de tous les territoires.

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :