Puis vint le temps de l’engagement politique, et surtout de l’engagement auprès d’un homme, Alain Juppé, et pour et par une ville devenue pleinement mienne, Bordeaux, à laquelle comme pour tout bordelais, me lie non une question de domicile, mais une fascination, une ferveur, que peut-être on pourrait aussi plus simplement appeler de l’amour.
De cette histoire qui est mienne (et qui est celle au fond, de tant d’entre nous) et que je souhaitais vous faire partager, je retiens d’abord une chose : la joie infinie des commencements…”
Aujourd’hui, malgré les vents contraires et les colères, j’ai décidé de présenter ma candidature aux élections législatives dans la 3ème circonscription de Gironde. J’ai reçu l’investiture de la majorité présidentielle et le soutien d’Emmanuel Macron.
Je ferai une campagne populaire, à l’image de mon parcours et de mon engagement, sur le terrain, sur les marchés et dans les cafés, sans adversaire à l’exception des extrêmes. Car, au final, nous avons la République en commun. »