Alors que nous sommes de plus en plus habitués à suivre la politique derrière nos écrans, j’ai décidé, pour ne rien changer à mes habitudes, de battre le pavé pour que les électeurs puissent enfin voter pour un député qu’ils connaissent !
Toc toc toc…
Grâce aux militants, qui ne lâchent rien, le rythme du porte-à-porte s’intensifie : tandis que les habitués marchent d’un pas rapide d’une maison à une autre en battant tous les records de portes ouvertes et francs échanges, les novices découvrent quant à eux la joie que procure une discussion entre voisins-concitoyens !
Avec les militants qui ont accepté de rejoindre l’aventure – et que je ne remercierai d’ailleurs jamais assez – nous avons déjà frappé à 1200 portes !
D’ici le 12 juin, nous allons continuer à venir à votre rencontre, devant chez vous, que ce soit en porte-à-porte ou réunion coin de rue quotidien : à votre écoute est le maître mot de cette campagne !
Un café avec…
Terrain terrain terrain ! Nous ne comptons plus le nombre de cafés déjà bus, avec vous depuis le début de la campagne ! J’aime ces temps d’échanges avec commerçants et habitants, accoudé au comptoir ou autour d’une table en terrasse, à évoquer avec vous des difficultés du quotidien, des idées que vous souhaitez partager, à croiser des jeunes qui souhaitent « rencontrer un homme politique ». Ces échanges sont riches d’enseignements pour moi et me permettront de toujours mieux vous représenter à l’Assemblée Nationale !
Retrouvez moi chaque matin dans un café différent de la circo.
A bicyclette…
Vous l’avez sûrement peut-être déjà vu : plus aucune rue de la circo n’a de secret pour notre triporteur de campagne tandis que mon vélo électrique comptabilise déjà 280 km au compteur ! Notre campagne se veut joyeuse…et sportive !
Soutien sans faille
Le terrain est indispensable, mais le soutien de ceux qui ne peuvent se libérer pour arpenter la circo avec nous est tout aussi important ! Vous êtes plus de 1900 membres à avoir rejoint notre comité de soutien : la dynamique ne faiblit pas, ensemble nous allons créer la surprise ! Merci à vous toutes et tous qui rendez cela possible.
Cette forte dynamique rend cette campagne intense mais n’est pas une nouveauté pour moi : dès mon premier mandat en tant que maire-adjoint du quartier Nansouty, en 2008, j’ai pris l’habitude de venir sonner aux portes de mon quartier, pour mieux vous connaître, échanger, me faire engueuler parfois.
Et cela ne changera pas si vous me faites confiance les 12 et 19 juin prochain !