Archives municipales : elles ouvriront leurs portes au public le 10 mars à La Bastide.

– l’annexe B au Grand Parc (ateliers d’artistes proposés par la ville) voit ses premiers occupants s’installer.

Constellation.s, nouvelles manières d’habiter le monde, c’est le titre de l’exposition qu’Arc en Rêve proposera en juin dans la nef des Entrepôts Lainé.

Digital : la 5ème édition de la Semaine Digitale se déroulera au printemps 2016 autour d’une dimension culturelle renforcée.

Expo : le Musée des Beaux-Arts réunira une centaine d’œuvres issues des plus prestigieuses collections publiques nationales (dont le musée du Louvre et le musée d’Orsay) dans le cadre de l’exposition : Bacchanales Modernes ! Le nu, l’ivresse et la danse dans l’art français du 19ème siècle.

Fête : la Fête du Vin revient du 23 au 26 juin 2016 !

Grand Parc : démarrage des travaux de rénovation de la Salle des Fêtes au printemps 2016.

Médiathèque de Caudéran : démarrage des travaux en 2016.

NOVART et le festival « Des Souris, Des hommes » fusionneront pour donner naissance à un nouveau festival métropolitain des arts de la scène en octobre 2016.

Opéra National : Marc Minkowski prendra ses fonctions à la tête de la maison en juin 2016 avec l’ambition de construire un projet à la fois attractif et exigeant, mais également de « faire de l’ONBA le port d’attache des valeurs montantes parmi les chanteurs de demain ».

Pola sera accueillie sur la rive droite de Bordeaux dans les anciens hangars de Pargade afin de poursuivre et développer son activité.

Rencontres : le Forum d’Avignon sera à Bordeaux les 31 mars et 1 avril. Des débats inédits entre les acteurs de la culture, des industries de la création, de l’économie et des médias seront organisés au Grand Théâtre afin d’approfondir les liens entre les mondes de la culture et de l’économie .

Vin : l’inauguration de la Cité du Vin en juin 2016 sera un événement national voire international. On attend près de 500 000 visiteurs par an : films, expositions ou encore conférences et ateliers…

Zénith : la première pierre de la salle de spectacle de Floirac sera posée. De 2 500 à 11 000 places, elle accueillera plus de 110 événements par an entre concerts et rencontres sportives (livraison fin 2017).

Recommended Posts